Actualités sportives

FacebookInstagram

20 avril 2024 : Randonnée en nordique au milieu des vignes et en forêt autour de Saint-Martin-le-Beau.

10 avril 2024 : Retour à Candé pour la première séance de l'année 2024 sur ce site magnifique.

23 mars 2024 : Ce jour-là aux Bretonnières, le thème portait sur le travail de l'équilibre : concentration indispensable !

16 et 17 mars 2024 : Séjour en Sologne.

Un weekend de marche nordique avec les marcheurs nordiques de la Galoche Solognote comme guides. Un superbe territoire parsemé d'étangs, une nature à couper le souffle, un temps clément, une visite du vieux Romorantin en prime, une superbe ambiance et 24 marcheurs nordiques heureux !

20 janvier 2024 : Malgré des températures bien négatives ce matin, nos adhérents n’ont pas été découragés pour pratiquer leur sport favori.

5 janvier 2024 : Du brouillard en bord de Loire pour cette première semaine de l'année mais des sourires sur les visages et dans les cœurs.

20 décembre 2023 : Dernière randonnée de l'année pour un petit groupe par un beau soleil hivernal quelque part sur les sentiers de la forêt de Chinon.

17 décembre 2023 : Reconnaissance par nos animateurs d'un nouveau site de pratique ! On espère qu'il plaira ! Où ? Le secret sera bientôt dévoiici.

2 décembre 2023 : Le club se mobilise pour le Téléthon en organisant une séance entièrement consacrée à la cause. Merci à tous pour votre participation et votre générosité !

30 novembre 2023 : En novembre, on a pu découvrir le BungyPump !

Cinq séances d'initiation ont été proposées à nos adhérents. Et ils sont 75 à avoir satisfait leur curiosité, se montrant tour à tour intéressés, interrogatifs, surpris, concentrés, séduits.

Surpris, beaucoup l'ont été face à une technique de marche différente de la marche nordique. Cependant, ils ont pu apprécier les sensations nouvelles procurées par le rebond dynamique des bâtons.
Concentrés dans leur posture et dans la coordination, ils se sont appliqués à la bonne exécution des mouvements de renforcement musculaire.
Séduits enfin par l'enchainement de certaines séries d'exercices, les adhérents ont suivi le rythme entraînant avec un très bel ensemble.

Se renforcer sans y penser ! Nous espérons avoir fait des adeptes. En décembre, on poursuit avec la mise en place de séances standards.

20 octobre 2023 : Cette semaine, travail de l'équilibre dans ce superbe écrin de verdure qu'est le domaine de Candé.

5 octobre 2023 : Formation BungyPump des animateurs à Blois.

Il y avait 7 animateurs MN dans le club. Mais ça, c'était avant ! Maintenant, il y a 7 animateurs MN et BungyPump. Un grand merci à Christine et Didier qui se reconnaîtront.

24 septembre 2023 : 10 km MN de Tours !

Première édition des 10 km de Tours en marche nordique sous les couleurs d' Activ' Nordic Joué ; ce sont 28 marcheuses et marcheurs qui ont relevé le défi, chacun à son allure et sous un magnifique soleil.
Bravo à toutes et tous et on se donne rendez-vous le 29 septembre 2024. 🤩🤩🤩

5 et 6 septembre 2023 : C'est parti pour la saison 2023 / 2024 !

Avec une pré-rentrée le mardi soir pour un petit groupe de 10 personnes. Puis la rentrée effective le mercredi pour 45 participants, répartis en 4 groupes : 2 groupes d'allures différentes, 1 groupe "Santé" et 1 groupe d'initiation à la marche nordique. Dont 7 animateurs pour l'encadrement.

24 juillet 2023 : Bientôt les 10 km MN de Tours, ce sera dans deux mois !

Running Loire Valley, société organisatrice du Marathon, 10 et 20 km de Tours associe depuis 2021 la marche nordique à cet évènement incontournable du sport en Touraine.

Nous participons aux 10 km de marche nordique depuis 2022. A cet effet, le club constitue une équipe officielle, inscrit lui-même ses marcheurs et finance une partie du coût de leur inscription.

La participation du club en chiffres : 20 participants 2022 sous le maillot des Randonneurs en Joué, 33 inscrits (+ 65% !) pour cette année.

On a hâte d'y être !

1er juillet 2023 : tableau d'honneur de l'assiduité pendant la dernière saison🏆😊

Champion toutes catégories : Guy🎖️ avec pas moins de 97 séances au compteur !!!
Et bravo aussi à Michèle (championne des adhérents ayant débuté cette année), Marie-Claire (pour les personnes ayant une activité professionnelle) et enfin Jacqueline (pour l'activité Santé) ! Félicitations !

29 juin 2023 : pré-formation BungyPump pour les animateurs du club et initiation pour les adhérents membres du Conseil d'Administration.