Comment adhérer ?

FacebookInstagram

⚠️ Les formulaires d'adhésion sont uniquement remis lors des séances d'essai.

L'adhésion au club se déroule en deux étapes : un temps de découverte de l'activité (période d'essai) précède toujours la demande formelle.

Période d'essai

Vous êtes néophyte ?
Après avoir pris RDV (Cf. rubrique "Nous contacter"), nous vous proposerons 2 séances d'initiation gratuites avec prêt d'une paire de bâtons afin de découvrir si l'activité et l’ambiance du club correspondent à vos attentes. Vous pourrez ainsi vérifier vos capacités personnelles à suivre les séances de marche nordique.

Vous pratiquez déjà dans un autre club ?
Après avoir pris RDV (Cf. rubrique "Nous contacter"), nous vous proposerons une à deux séances d'essai dans un groupe plus expérimenté pour que vous puissiez découvrir notre club.

Après la période d'essai
Pour les néophytes : dès votre adhésion, nous vous proposerons d'intégrer un groupe "débutants" durant plusieurs semaines, le temps d'acquérir les bases essentielles de la technique avant de rejoindre les groupes d'adhérents confirmés.

Combien ça coûte ?

Le tarif pour toute la saison sportive 2024/2025 est de 45,85€. Il permet un libre accès à toutes les activités et à tous les créneaux horaires. Il comprend le coût de la licence (laquelle inclut celui de l'assurance) qui est de 30,85€ et le montant de l'adhésion au club, soit 15€.
La première année, il vous faudra acquérir une paire de bâtons (entre 60 et 100€) et des chaussures de sport tige basse ainsi qu'un petit sac à dos si vous n'en possédez pas déjà.
Les paires de bâtons BungyPump sont prêtées par le club.

Formalité d'adhésion

Avant votre inscription
Nous vous adresserons par e-mail les statuts et le règlement du club. Vous pourrez ainsi en prendre connaissance avant de remplir le formulaire d'adhésion.

Votre 1ère inscription dans le club
Vous devrez fournir le formulaire d'adhésion, un certificat médical de "non contre indication à la pratique de la marche nordique" daté de moins de 6 mois et un chèque bancaire du montant de votre inscription. Après enregistrement de votre adhésion, vous recevrez votre licence par voie dématérialisée : pensez à vérifier votre boîte mail.

Vous êtes déjà licencié dans un autre club affilié à la Fédération Française de Randonnée pédestre ?
Vous devez fournir le formulaire d'adhésion, une copie de votre licence en cours de validité (2024/2025) et un chèque bancaire du montant de votre inscription (adhésion club uniquement). ATTENTION ! Tous les licenciés du club détiennent une licence IRA (Individuelle Responsabilité Accident), la licence obtenue dans votre club d'origine doit être du même type.