FacebookInstagram

Qui sommes nous ?

Activ’ Nordic Joué est un club jeune, créé en 2023 qui a son siège social à Joué-lès-Tours.
Il est affilié à la FFRandonnée et a pour objectif la pratique de la marche nordique sous toutes ses formes actuelles et futures (urbaine, randonnée, douce, endurance, fitness en extérieur, sportive, etc.)
Il œuvre pour mettre la marche nordique à la portée de tous.
Il accueille près de 140 adhérents dont 7 animateurs brevetés fédéraux.

Notre origine

Activ’ Nordic Joué est le fruit de la passion de ses animateurs et de leur expérience acquise au sein de leur précédent club : les Randonneurs en Joué. En janvier 2023, après dix années passées à promouvoir et animer la section marche nordique et devant un engouement croissant, ils ont décidé de créer un club spécialement dédié à cette discipline.

Renforcée par une poignée d’adhérents motivés, l'équipe a œuvré pour qu’Activ’ Nordic Joué puisse fonctionner dès septembre 2023. Son but est de développer cette discipline avec de nouvelles propositions et de lui faire une place de choix parmi les autres offres sportives dans la ville de Joué-lès-Tours.

Notre identité

Elle présente une relation forte avec la nature : séances régulières dans les parcs et les espaces verts autour de la métropole tourangelle, découverte de sentiers de Touraine et parfois d’une autre région lors de séjours.
L’entraide, la convivialité et le partage participent également au ciment de l’association lors de nos activités.

Les animateurs sont attachés à la promotion d'un geste technique de qualité pour que chacun puisse mieux ressentir les bienfaits de la marche nordique.

La recherche de diversification des activités en rapport avec cette discipline est un moteur du groupe ; l’ouverture d’une section marche nordique Santé et d’une activité BungyPump en témoignent. D’autres sont à l’étude.
C’est pourquoi le logo du club cherche à refléter ce besoin d’évasion dans la nature, cette richesse dans la diversité des marcheurs, l’esprit de groupe et son dynamisme.